TomTom 1RR0.001.00 Runner : Notre test complet

Avec les campagnes de lutte anti-obésité et les tendances « healthy » partagées par le biais des réseaux sociaux, il n’est pas difficile de ne pas suivre le mouvement. La plus grande tendance est au sport. Et quoi de mieux que les montres connectées qui peuvent vous permettre de suivre votre rythme cardiaque ainsi que vos trajets d’un point A à un point B. Les montres GPS sont de très bons investissements pour les personnes actives qui souhaitent se rappeler le genre de trajet qu’ils ont effectués ainsi que le nombre de calories qu’ils ont brûlés. Très en vogue pour leurs nombreuses fonctionnalités, elles sont très utiles dans différents contextes et très pratiques à avoir au poignet à tout moment.

Nous avons testé une montre dont la marque de GPS est réputée, il s’agit de la montre TomTom 1RR0.001.00 Runner.

Voir le prix sur Amazon

 

TomTom1RR0-001-00-3

L’avis de l’équipe

La montre TomTom 1RR0.001.00 Runner se présente dès son déballage comme une montre très agréable dont le bracelet est agréable et doux au poignet. Ce dernier est bien sûr ajustable selon la largeur de votre poignet pour un confort optimal. Son écran est grand et facilement lisible, ce qui est toujours agréable lorsque l’on veut lire des données, surtout lorsque l’on fait du sport. Il existe différents coloris de bracelets selon vos envies ou vos goûts. On note également à quel point cette montre reste compacte malgré le fait que son écran soit assez large. Cette montre est assez fine, légère et plutôt petite. L’écran est courbé pour suivre la forme du bras. Aussi, le bracelet se retire complètement afin de déposer la montre sur sa base de chargement.

Cette montre n’intègre pas de boutons sur les pourtours de l’écran, et ce dernier n’est pas tactile non plus. A la place de cela, on a un petit joystick qui nous permet de réaliser toutes nos manipulations. On notera la grande précision du capteur GPS qui est remarquable. Il faut généralement attendre plusieurs secondes afin que le GPS accroche. Pour ce qui est de la trace, le capteur est très bon. Par ailleurs, on notera que les menus et les paramètres proposés sont relativement simples à maîtriser.

La montre TomTom 1RR0.001.00 Runner fonctionne avec l’application MySports qui bug encore un peu. Il est possible de se fixer des objectifs pour chaque type d’activité sportive (temps, zones de fréquence cardiaque, lap, distance). Cette montre nous permet également de créer un partenaire virtuel d’afin atteindre un objectif précis, c’est une fonctionnalité assez pratique surtout lorsque l’on veut battre un record.

Voir le prix sur Amazon

Description technique

  • Vos données de course détaillées en un clin d’œil
  • Ecran extra-large
  • Commande à bouton unique
  • Technologie QuickGPSFix pour vous permettre de démarrer votre entraînement plus rapidement
  • Partenaire d’entraînement graphique
  • Fonction cardio disponible uniquement avec une ceinture cardio
  • Avec l’appli MySports, partagez les résultats de vos activités sportives sur les réseaux sociaux directement sur votre smartphone

TomTom1RR0-001-00-2

>>>Voir la fiche produit sur Amazon.fr<<<

Les points forts de la TomTom 1RR0.001.00 Runner

  • Légère
  • Compacte
  • Autonomie en mode GPS
  • Bonne ergonomie
  • Lisibilité de l’écran très bonne
  • Fonctionnement cardio

Ses faiblesses

  • Un look des bracelets assez limité
  • La synchronisation au servers TomTom n’est pas toujours effective depuis la France

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Ce que les clients en pensent

« Très bon produit de chez Tomtom.
Lors de la synchro, la compatibilité avec d’autres application (RunKeeper) que celle de TomTom est un vrai plus.
Ne pas oublier de synchroniser (via le PC ou en bluetooth via un smartphone) la montre avant de départ afin de récupérer très rapidement la position des satellites. En cas d’oublie la montre à beaucoup de mal à récupérer la position des satellites.
« 

TomTom1RR0-001-00-score

Voir le prix sur Amazon

Mon avis

La montre TomTom 1RR0.001.00 Runner intègre un très bon rapport qualité/prix pour une montre de milieu de gamme. TomTom nous fait bénéficier ici de tous ses atouts en matière de technologie de traçage GPS avec un capteur très puissant et performant capable d’être très précis. Le seul vrai défaut de cette montre réside dans son application qui fonctionne une fois sur deux, mais outre ce détail, cette montre dispose d’un écran très lisible, pratique pour lorsque l’on fait du sport et que l’on a besoin d’un écran assez grand pour être lu en un coup d’œil.

Je recommande donc cette montre GPS à tous les sportifs invétérés qui aiment se faire plaisir et dépasser leurs limites tout en gardant une trace de leurs performances au quotidien ou de manière hebdomadaire.

Voir le prix sur Amazon
Leo