Test et analyse de la montre gps Garmin Forerunner 235

Les montres GPS et les montres connectées sont idéales pour garder l’envie de faire du sport régulièrement, comme préconisé par les experts. Elles enregistrent nos exercices, nos trajets et le nombre de calories brûlées, et pour certains c’est une motivation importante. Après les montres simplement connectées à nos smartphones, la nouvelle génération de montres de sport donnent des données beaucoup plus précises au niveau du rythme cardiaque et des trajets grâce au GPS intégré. Ce type d’appareil est populaire chez les sportifs avertis qui s’entraînent régulièrement ou qui s’exercent au quotidien.

Aujourd’hui, notre test porte sur la Garmin Forerunner 235 en y intégrant de nouvelles fonctions par rapport au modèle précédent et en ayant un design plus moderne.

Vérifier le prix sur Amazon

GarminForerunner235_2

L’avis de l’équipe

La montre Garmin Forerunner 235 dispose d’un design de montre de sport classique avec un cadran assez grand ainsi que plusieurs boutons de contrôles situés sur les cotés pour une navigation facile et accessible, même avec les doigts mouillés. Par ailleurs, dès le déballage on remarque qu’elle possède un bracelet ajustable comme la plupart des montres de ce type. Son design est plutôt sobre avec des jeux de couleurs gris foncés ou noir et rouge, selon vos goûts personnels ou vos envies. On ne retrouve pas de design girly comme avec certains autres modèles.

Avec une autonomie de 15 heures en GPS, cette montre est l’une des plus performantes sur le marché. Elle vous permettra d’avoir une montre qui ne faiblit pas en puissance lors d’un marathon ou d’un événement sportif professionnel. On note aussi qu’elle est capable de calculer plusieurs paramètres comme la fréquence cardiaque, l’allure et le temps, le tout au travers de votre poignet. Avec le nombre de pas, l’analyse du sommeil ou le nombre de calories brûlées, cette montre intègre les fonctions élémentaires que la plupart des montres connectées affichent avec bien évidemment un important plus.

La montre Garmin Forerunner 235 est spécialement intéressante car elle permet de nombreuses possibilités de personnalisation grâce à une compatibilité IQ qui vous permet de télécharger des widgets, des applications, des cadrans et des champs de données pour votre montre. C’est une possibilité très remarquable. Aussi, la synchronisation sur l’application Garmin Connect est très fluide et rapide. En effet, le suivi en temps réel est enregistré facilement et la montre prend les SMS appels et emails, ce qui est important à savoir.

Vérifier le prix sur Amazon

Description technique

  • Calcul la distance parcourue, l’allure, le temps, la fréquence cardiaque au poignet et bien plus
  • Fonctions connectées : téléchargements automatiques des données vers Garmin Connect, suivi en temps réel (LiveTrack), commentaires audio, Smart Notifications (SMS, appels, e-mails) et partage sur les réseaux sociaux
  • Le suivi d’activité compte le nombre de pas quotidiens, la distance, les calories et analyse le sommeil
  • Autonomie de 15h en GPS et 9 jours en mode montre, avec un grand écran couleur HD
  • Compatible Connect IQ : personnalisez votre montre en téléchargeant des champs de données, des cadrans de montre, des widgets et des applications depuis votre smartphone

GarminForerunner235_1

>>>Voir la fiche produit sur Amazon.fr<<<

Les points forts de la Garmin Forerunner 235

  • Bonne connectivité
  • Bon fonctionnement des applications
  • Design sobre
  • Durabilité
  • Très bonne réponse GPS
  • Interface agréable
  • Facilité d’utilisation
  • Légèreté

Ses faiblesses

  • Son prix
  • Son manque de fonctions logicielles

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Ce que les clients en pensent

« Sur la durée cette montre se révèle bien utile surtout en ce qui concerne mon sommeil c’est en effet la premiere de ma vie que je peux quantifier, visualiser et corriger mon temps de sommeil. Par nature, je ne dors pas beaucoup mais la difference c’est qu’aujourd’hui je suis en mesure de gérer la Pénurie. D’autre part, j’ai eu quelques irritations au poignet quand je portais la montre 24 sur 24, heureusement j’ai trouvé la parade: au lavage je la retire, je la lave et j’hydrate ma peau. »

GarminForerunner235_score

Vérifier le prix sur Amazon

Mon avis

La montre Garmin Forerunner 235 est une montre haut de gamme qui intègre un bon nombre d’options de personnalisation pour une meilleure prise en main de la montre, et une utilisation plus facile. Son écran est également très facilement lisible du fait de sa taille assez grande et de l’affichage des données sur 3 lignes. On y retrouve les fonctions des montres connectées mais également des fonctions plus techniques comme la mesure de la fréquence cardiaque, de la vitesse et du temps. Son prix est son plus gros point faible, mais on note tout de même la précision de sa fonction GPS qui est remarquable.

Je recommande donc cette montre aux sportifs qui ont l’habitude de ce type de montre, mais elle pourrait également motiver les plus sédentaire d’entre nous à se remettre au sport pour leur bien-être.

Vérifier le prix sur Amazon
Leo