Polar RC3 : Notre avis complet

Avec un mode de vie actif, lorsque l’on se donne au sport de manière régulière, on recherche à avoir des outils performants qui nous aident à améliorer nos performances et notre endurance. C’est à cet effet que les montres de sport ont été conçues, pour permettre aux sportifs de pouvoir se dépasser et garder une trace de leurs entraînements. Avec la possibilité de consulter plusieurs éléments variables comme le rythme cardiaque, la distance parcourue ou encore le nombre de calories brûlées, ces montres constituent un vrai outil pour les sportifs confirmés comme pour les débutants qui veulent se motiver grâce à des informations sur leur entraînement.

Nous avons testé aujourd’hui pour vous la montre Polar RC3 qui promet un certain nombre d’options agréables pour les sportifs.

Vérifier le prix sur Amazon

polarRC3GPS_2

L’avis de l’équipe

La montre Polar RC3 se présente comme étant légère (58 grammes pour être exacte) dans sa prise en main. Elle intègre bien sûr un bracelet ajustable et un écran assez grand pour être facilement lisible lors de l’effort. Aussi, son design est très fin et se décline en un jeu de couleurs rouge et noir. Plutôt orientée vers un public masculin à priori, cela ne l’empêche en rien d’être portée par des femmes. L’affichage des données se présente sur 3 lignes pour être lues de manière très simple. Cette montre est également équipée de 4 boutons de navigation.

Avec une autonomie de 12 heures même en ayant le GPS activé, cette montre est de loin l’une des plus autonome du marché. En effet, le GPS est sensé réduire la charge de la batterie de manière considérable, or, ce n’est visiblement pas le cas avec cette montre. Le GPS est très précis et très réactif puisqu’il répond de manière très brève. Cette montre est assez complète puisqu’elle est équipée d’une fonction d’affichage de l’altitude, ainsi que deux modes: Running Index qui valorise les performances et Training Benefit qui affiche les apports de la séance de sport.

La montre Polar RC3 est résistante à l’eau à 100%, mais son utilisation est meilleure lorsqu’elle est utilisée en course, en marche ou en salle de gym lors de séances de musculation. Vous pourrez entre autres partager vos performances et vos entraînements avec vos amis. En vous permettant de connaître votre vitesse, votre distance ainsi que d’autres données toutes aussi importantes, cette montre sera votre allié fitness rêvée.

Vérifier le prix sur Amazon

Description technique

  • Permet d’afficher votre vitesse, votre distance et de retourner à votre point de départ à l’aide du GPS intégré
  • Affichage de l’altitude en direct ainsi que du dénivelé positif/négatif grâce au GPS
  • La fonction Training Benefit donne un feedback immédiatement après votre session
  • La fonction Running Index valorise votre performance
  • Design mince et léger, seulement 58 grammes
  • Batterie rechargeable, 12h d’autonomie avec GPS actif
  • Vous permet de partager votre entraînement avec vos amis
  • Améliorez vos performances avec des programmes d’endurance téléchargeables gratuitement depuis polarpersonaltrainer.com
  • Compatible avec les capteurs course à pied et cyclisme de Polar

polarRC3GPS_3

>>>Voir la fiche produit sur Amazon.fr<<<

Les points forts de la Polar RC3

  • Très bonne lisibilité de l’écran
  • Bonne autonomie
  • Nombreuses fonctionnalités
  • Altimètre intégré
  • Plateforme Cloud pour la synchronisation des données

Ses faiblesses

  • Résistante à l’eau mais non étanche
  • Aspect plastique

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Ce que les clients en pensent

« Super montre de sport. Les menus sont simples et donnent les infos essentiels. Elle est un grosse pour une utilisation au quotidien mais parfaite pour les séances de sport. L’accroche GPS est bonne et les données recueillies sont très intéressantes lorsqu’on utilise le site POLAR. Je recommande fortement.« 

polarRC3GPS_score

Vérifier le prix sur Amazon

Mon avis

La montre Polar RC3 est une montre de sport agréable à avoir à portée, surtout compte tenu de toutes les fonctions dont elle est équipée et qui la rendent quasi-complète. On regrettera juste le fait qu’elle ait un aspect plastique un peu cheap aux premiers abords, mais ses performances sont très précises. Aussi, sa synchronisation rapide est un de ses atouts majeurs qui lui permettent de pouvoir se positionner comme une des meilleures montres de son genre.

Je la recommande donc aux sportifs qui ont l’habitude d’avoir des données précises à portée de leur poignet. Elle peut également être très appréciée des personnes qui veulent se remettre au sport de fait de son aspect motivant.

Vérifier le prix sur Amazon
Leo