Polar A300 : L’avis de la redaction

Après les montres connectées sorties il y a quelques années, les fabricants de GPS se sont lancés le défi de pouvoir apporter aux consommateurs un suivi de leur activité physique beaucoup plus poussé et plus précis. C’est un pari gagné puisque jusqu’ici les montres dites GPS se vendent comme des petits pains tandis que les montres connectées voient leurs vente en déclin. En effet, les sportifs apprécient grandement le fait de pouvoir suivre leurs performances en temps réel et de pouvoir partager leurs statistiques sur les réseaux sociaux. Il faut avouer qu’il y a quelque chose de très agréable dans le fait de pouvoir voir nos accomplissements physiques après effort.

Notre test portera aujourd’hui sur la montre Polar A300. Polar est une marque très populaire aux Etats-Unis et qui a fait ses preuves dans nos précédents tests de montres.

Vérifier le prix sur Amazon

 

polara300_3

L’avis de l’équipe

La montre Polar A300 est une montre dont le design est assez simple et sobre noir et passe-partout. Son écran est assez grand pour une lisibilité optimale. On remarque également la présence de 3 boutons de navigation sur le coté de la montre, ce qui nous indique que son écran n’est pas tactile. Dès son déballage, elle se présente comme étant assez légère et dispose d’un bracelet ajustable pour être positionnée correctement sur votre poignet. Elle ne dispose cependant pas de fonction GPS sur cette montre. C’est un détail à noter. Il s’agit donc plutôt d’une montre à mi-chemin entre le tracker d’activité et la montre de sport.

Elle sert bien sûr de montre en vous permettant d’avoir l’heure et la date mais elle traque également votre activité chaque jour en comptant vos pas, les calories que vous brûlez, la qualité et la durée de votre sommeil mais également des objectifs que vous pouvez ajouter à la montre. Cette dernière vibrera lorsque vous atteignez un objectif comme beaucoup de montres connectées. Elle fonctionne par le biais d’une connectivité Bluetooth quant à sa synchronisation avec votre smartphone ou votre ordinateur et se connecte facilement à son application Polar Flow.

La montre Polar A300 peut vous permettre d’intensifier vos entraînements grâce à 5 zones dotées d’energy pointer. Vous pourrez donc affiner votre silhouette ou encore améliorer votre capacité aérobie. Par ailleurs, cette montre peut être utilisée sous l’eau puisqu’elle est étanche jusqu’à 30 mètres et fonctionne parfaitement sous l’eau. Nous l’avons essayée durant une séance de natation, elle fonctionnait correctement. L’affichage à l’écran se fait sur 3 lignes afin d’être facilement lu même lors d’une activité physique.

Vérifier le prix sur Amazon

Description technique

  • Entraînement : energy pointer (5 zones), étanche (30m), FC sous l’eau
  • Zones cibles : affiner sa silhouette, capacité aérobie
  • Activité quotidienne : objectifs personnalisés, pas, calories, distance, qualité et durée du sommeil, alertes d’inactivité
  • Profils sportifs personnalisables dans Polar Flow
  • Montre : heure et date, écrans personnalisables
  • Polar Flow web services
  • Synchro Bluetooth Polar Flow App

polara300_2

>>>Voir la fiche produit sur Amazon.fr<<<

Les points forts de la Polar A300

  • Bonne autonomie
  • Traqueur d’activité
  • Etanche jusqu’à 30 mètres
  • Bracelets interchangeables
  • Ceinture cardio livrée
  • Bonne lisibilité de l’écran
  • Détection automatique des cycles de sommeil
  • Programmation d’entraînements

Ses faiblesses

  • Pas de GPS intégré
  • Très lente dans sa synchronisation avec l’appli

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Ce que les clients en pensent

« Elle ne quitte plus mon poignet et me permet de m’activer plus efficacement, en recherchant non la performance, mais un bon équilibre entre activité et récupération. Les informations données sont utiles et il y a une sorte de challenge personnel qui se renouvelle chaque jour, sur un mode ludique.« 

polara300_score

Vérifier le prix sur Amazon

Mon avis

La montre Polar A300 est destinée à un usage constant. Faite pour être portée à tout moment, elle compte vos pas, le nombre de calories que vous avez brûlées et surveille la qualité de votre sommeil. Pour résumer, elle nous rappelle beaucoup les montres connectées qui surveillent notre activité comme les FitBit par exemple. Certes, elle n’intègre pas la fréquence du rythme cardiaque comme la M400 HR, mais elle est pratique pour une utilisation au quotidien. On notera tout de même qu’elle n’est pas équipée de GPS, ce qui fait d’elle une montre beaucoup plus simple et moins précise et détaillée dans les données qu’elle relèvera.

Je la recommande très vivement aux personnes qui ont décrochées de leur activité physique et qui souhaitent se remettre au sport assez rapidement car cette montre représente une certaine motivation dans les données qu’elle relève. On peut dire que le peu qu’elle fait, elle le fait correctement et avec exactitude.

Vérifier le prix sur Amazon
Leo