Nous avons testé pour vous la Polar RS300X

La nécessité du sport dans notre quotidien actuel est relativement importante. Que l’on mange sainement ou non, pour beaucoup d’entre nous le travail nous rend très sédentaires et une fois à la maison, nous ne pensons qu’à nous reposer. Ceux d’entre nous qui arrivent à sortir de ce cercle vicieux savent qu’il est important de trouver une forme de motivation dans tout ce que l’on peut pour que le sport devienne une routine indispensable. Les montres connectées et montres GPS semblent être la solution que beaucoup cherchent avec l’enregistrement des données accumulées lors de vos entraînements qui peuvent être partagées.

Dans cet esprit, nous avons testé la Polar RS300X qui malgré ses airs de montres connectées classique promet de nombreuses fonctions recherchées par les sportifs.

Vérifier le prix sur Amazon

PolarRS300X_2

L’avis de l’équipe

La montre Polar RS300X se décline en deux coloris, noir et corail, et dispose d’un écran plutôt grand, facilement lisible lorsque l’on est en plein effort. Avec 4 boutons sur son interface, elle est navigable très facilement, même avec des doigts humides. Dans le packaging, on retrouve la montre ainsi qu’une sangle à attacher à sa taille, ainsi que l’émetteur qui va avec. Son design épouse parfaitement le corps et la montre en elle-même est parfaitement adaptée à tous types de poignets, avec un bracelet adjustable selon la largeur de votre poignet.

Elle intègre la reconnaissance du rythme cardiaque ainsi que la mesure des calories brûlées. En plus de ces variables, la montre mesure votre forme aérobie et mesure votre condition physique pour améliorer vos performances et votre endurance sur le long terme. Il est également possible d’avoir la mesure de la distance et de la vitesse en achetant l’accéléromètre Polar S1 qui est vendu séparément. Cette montre est également étanche et résistera à des efforts même en piscine, même si par contre la mesure de la fréquence cardiaque ne sera pas fonctionnelle à ce moment là.

La montre Polar RS300X dispose d’une autonomie de 5 heures sur sa batterie, ce qui est relativement large pour pouvoir réaliser vos exercices au quotidien. Par ailleurs, les données de chaque séance de sport sont enregistrées en mémoire pour être mises en perspective (date et heure de début, calories brûlées, distance, fréquence max, fréquence moyenne, durée, temps au tour). Pour ce qui est de l’écran, ce dernier permet d’afficher les données sur 3 lignes. La montre intègre 3 sortes d’affichages préenregistrés. Ce détail est intéressant car il vous permettra de personnaliser votre écran selon vos exercices et vos goûts personnels.

Vérifier le prix sur Amazon

Description technique

  • Vous guide pour vous entraîner à des intensités adaptées grâce aux 5 SportZones personnalisées, idéales en fractionné
  • Son test de forme Polar mesure votre condition physique – forme aérobie – au repos et vous indique votre progression
  • Mesure les calories brûlées
  • Une ceinture textile avec émetteur
  • En option: mesure de la vitesse et de la distance avec l’accéléromètre Polar S1 ou le capteur GPS G1 Polar (non inclus)

PolarRS300X_3

>>>Voir la fiche produit sur Amazon.fr<<<

Les points forts de la Polar RS300X

  • La fréquence cardiaque est précise
  • L’affichage de la montre est personnalisable sur 3 lignes, dont 1 avec gros caractères pour une meilleure lisibilité
  • Suivi en temps réel
  • Connectée
  • Bonne connectivité GPS qui a du répondant
  • Prix accessible
  • Légère
  • Facile d’utilisation

Ses faiblesses

  • La montre ne mémorise aucune donnée

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Ce que les clients en pensent

« J’avais besoin d’une montre qui calcule très bien le rythme cardiaque, celle-ci est parfaite et pas trop chère.
Bien-sûr ceux qui ont besoin de la fonction GPS ou autres spécificités, il vaut mieux voir une autre marque et avoir un budget supérieur à celui-ci, je pense ^^
Question design: je trouve la couleur orange flash énergique ^^
Pour le reste, en appuyant sur les boutons, le fonctionnement de la montre se comprend aisément.
« 

PolarRS300X_score

Vérifier le prix sur Amazon

Mon avis

La montre Polar RS300X bénéficie d’un très bon rapport qualité/prix avec les options qui y sont intégrées. Même si elle ne mémorise aucune donnée, elle est très précise dans sa géolocalisation GPS ou encore pour le calcul des calories brûlées. Facile à utiliser et très accessible au niveau de son prix, elle propose un rapport très attrayant pour les débutants par exemple. C’est une montre qui conviendra parfaitement aux étudiants par exemple.

Je la recommande pour tous ceux qui font du sport à leurs heures perdues, ou encore pour les sportifs aguerris qui n’ont pas besoin de statistiques et de données trop détaillées. Elle intègre tous les éléments dont vous aurez besoin pour

Vérifier le prix sur Amazon
Leo