Notre avis sincère dur la Garmin Forerunner 15

Le sport est devenu un moment important dans la vie quotidienne ou hebdomadaire d’un grand nombre de personnes. Les tendances sont au mode de vie sain, aux repas équilibrés et au sport régulier pour rester en forme. Avec ces changements radicaux, on remarque l’émergence de certains produits pour surveiller nos statistiques comme les montres de sport connectées et avec lesquelles on peut facilement partager nos résultats sur les réseaux sociaux pour marquer nos accomplissements ou encore pour encourager nos amis à se remettre au sport. Il existe de nombreux avantages à utiliser une montre de sport.

Aujourd’hui nous testons la montre Garmin Forerunner 15 qui semble avoir plus d’un tour dans son sac avec un design plutôt fun et coloré et des fonctionnalités qui attirent l’œil.

Vérifier le prix sur Amazon

garminforerunner15_2

L’avis de l’équipe

La montre Garmin Forerunner 15 se décline en différents coloris, mais également en différentes tailles. Que vous soyez un homme ou une femme, vous trouverez forcément le coloris et la taille qui vous conviendra le mieux. Son bracelet est bien évidemment ajustable et son écran assez grand pour être lisible. Ce que l’on remarque également, c’est son poids idéal qui n’est ni trop léger, ni trop lourd. La montre dispose de 4 boutons de navigations et son écran n’est donc pas tactile, ce qui n’est pas si gênant étant donné qu’avec des doigts mouillés, cela serait quasi-impossible.

Avec une autonomie allant jusqu’à 8 heures en ayant activé la fonction GPS ou bien 5 semaines lorsqu’il s’agit tout simplement de l’avoir au poignet pour suivre vos actions en temps réel. Le suivi des activités compte le nombre de pas, le nombre de calories brûlées et n’oublie pas de vous rappeler qu’il est temps de bouger, ce qui est plutôt motivant pour les personnes qui ont décroché de leur activité sportive. Il est désormais facile de planifier et de partager vos activités sur l’application Garmin Connect.

La montre Garmin Forerunner 15 est étanche à 100% et sera facilement utilisable lors de triathlons qui impliquent la présence de natation par exemple. Aussi, elle est compatible avec un accéléromètre pour un meilleur suivi de vos performances. Elle manque tragiquement d’une ceinture pour le suivi du rythme cardiaque mais mis à part ce détail, elle se trouve être très facile d’utilisation et assez complète pour les sportifs qui ne sont pas professionnels.

Vérifier le prix sur Amazon

Description technique

  • Calcul de la distance parcourue, de l’allure et des calories brûlées
  • Le suivi des activités compte le nombre de pas, de calories brûlées et vous signale quand il est temps de bouger
  • Autonomie optimisée jusqu’à 8 heures avec la fonction GPS activée ou 5 semaines en mode montre/suivi des activités
  • Compatible avec un accéléromètre pour l’enregistrement de la distance parcourue en salle
  • Enregistrez, planifiez et partagez vos activités sur Garmin Connect
  • Modèle pour femme

garminforerunner15_3

>>>Voir la fiche produit sur Amazon.fr<<<

Les points forts de la Garmin Forerunner 15

  • Bonne autonomie
  • Facile à utiliser
  • Calcul de pas quotidiens avec objectifs
  • L’écran est facilement lisible, surtout en mode running

Ses faiblesses

  • Pas de synchronisation automatique sur ordinateur
  • N’intègre pas d’altimètre / d’intervalomètre
  • Pas de mode multisports

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Ce que les clients en pensent

« J’ai commandé cette montre il y a un peu plus d’un an, j’en suis totalement satisfaite ! je m’en sers tout le temps, pour les sorties à vélo, les randonnées, pour voir le nombre de pas que je fais chaque jour. La prise en main est facile et la synchronisation aussi. la batterie me convient, affiche clairement les données ! Je recommande pour tout niveau !« 

garminforerunner15_score

Vérifier le prix sur Amazon

Mon avis

La montre Garmin Forerunner 15 est une montre d’entrée de gamme qui permet un certain nombre de fonctionnalités pour les sportifs qui ont l’habitude de s’entraîner. Avec la possibilité d’obtenir des données précises sur vos entraînements, cette montre vous permettra de pouvoir améliorer vos performances et votre endurance au fil du temps. On apprécie également la possibilité de pouvoir partager nos stats sur les réseaux sociaux grâce à l’application Garmin Connect qui est très réactive et qui ne regorge pas de bugs.

Je conseille donc cette montre de sport aux personnes qui souhaitent faire du sport de manière hebdomadaire, voire aux sportifs aguerris car la prise de données de cette montre est très précise. Par contre, je la déconseillerais aux professionnels qui ne trouveront pas assez d’informations dans cette montre comme le suivi du rythme cardiaque par exemple.

Vérifier le prix sur Amazon
Leo