Garmin Forerunner 220 : L’avis de la redaction

Le sport est devenu une activité nécessaire pour entretenir notre corps et nous nous donnons tous les moyens d’en faire, même si nous devons aller en salle de gym pour trouver plus de motivation. Certains d’entre nous trouvent une motivation à pouvoir montrer le résultat de leurs efforts dans leur niveau de fitness alors que d’autres sont motivés par l’enregistrement de leurs exercices. Si vous faites partie de la dernière catégorie, alors je vous conseille d’investir dans une montre GPS, elle vous permettra d’avoir une vraie façon de garder une trace de vos exercices et de vos trajets ainsi que plusieurs autres constantes importantes pour vous dépasser la prochaine fois.

Nous avons donc testé pour vous la Garmin Forerunner 220 qui se montre très attrayante après un bref coup d’œil et qui promet d’intéressantes caractéristiques.

Vérifier le prix sur Amazon

GarminForerunner220_3

L’avis de l’équipe

La montre Garmin Forerunner 220 se présente comme étant une montre GPS qui se décline en deux coloris, le blanc et mauve plus féminin, et le noir et rouge plus masculin. Son design est assez agréable puisque son cadran est rond et dispose d’une assez bonne taille pour être facilement lisible. Le bracelet est ajustable en longueur pour s’adapter au mieux à toute taille de poignet. Elle dispose d’une interface à 4 boutons de navigation très facilement accessibles sur le coté dont un sur le dessus de la montre.

Elle se recharge grâce à une borne que l’on retrouve souvent chez les montres connectées et qui intègre des pins. En offrant un suivi en temps réel de votre activité physique, vous serez en mesure de partager facilement vos données d’entraînement sur les réseaux sociaux si vous le désirez. De plus, cette montre GPS intègre une très bonne connexion au GPS, car le temps d’attente est de moins de 5 secondes. On note aussi la présence de l’identification des records personnels.

La montre Garmin Forerunner 220 dispose d’un écran assez grand pour une lisibilité accrue avec la vitesse, le temps et la distance comme données affichées de manière accessible pendant l’effort. La montre démarre toute seule et recherche un capteur à proximité pour une meilleure traçabilité GPS. Aussi, toutes vos données seront facilement stockées dans l’appareil si vous le désirez avec l’option d’Enregistrer ou de Reprendre votre activité en cours. Vos trajets sont visibles sur une image satellite de l’endroit où vous vous êtes entraîné avec une précision au top pour cette montre GPS que nous propose la marque Garmin.

Vérifier le prix sur Amazon

Description technique

  • Montre GPS connectée de course à pied dotée d’un écran couleur haute résolution
  • Affichage des données de vitesse, temps, distance
  • Fonctions connectées : téléchargements automatiques des données sur Garmin Connect
  • Il suivi en temps réel, partage sur les réseaux sociaux
  • Identification des records personnels
  • Compatible avec les programmes d’entraînement gratuits disponibles sur Garmin Connect

GarminForerunner220_1

>>>Voir la fiche produit sur Amazon.fr<<<

Les points forts de la Garmin Forerunner 220

  • Très bonne lisibilité de la montre
  • Très facile d’utilisation
  • Mise en route du GPS très rapide et très stable
  • Cardio-fréquencemètre fiable, connexion rapide
  • Possibilité d’avoir une vibration et un résumé (rythme) à intervalles fixes (tous les 250m, 500m, Km…)
  • Historique, résumés, records, programmes d’entraînement
  • 3 champs visible et modifiables (cardio, durée, rythme, distance, vitesse,…)

Ses faiblesses

  • La synchronisation Bluetooth ne fonctionne pas avec toutes les versions d’Android
  • Ecran non-tactile

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Ce que les clients en pensent

« Ayant déjà 4 ans d’expérience avec ce type de matériel (mais avec une autre marque), j’ai particulièrement aimé la relative simplicité d’utilisation, la qualité de l’affichage, de la gestion de la batterie et le confort au poignet.
Ce qui m’a un peu déplu (mais ce n’est pas rédhibitoire), c’est la non compatibilité avec mon smartphone (et apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas).
Je le conseille à tous ceux qui veulent utiliser un GPS à titre de contrôle des données lors d’une sortie ou pour suivre un plan d’entraînement.
« 

GarminForerunner220_score

Vérifier le prix sur Amazon

Mon avis

La montre Garmin Forerunner 220 nous présente un très bon rapport qualité/prix avec une fonction GPS très précise, légère, facile d’utilisation et très complète au niveau de ses fonctionnalités. Son interface est très moderne et son design plutôt agréable. On apprécie également le fait que le fabricant ait prit le temps de penser aux goûts des hommes mais également des femmes. L’efficacité de cette montre GPS n’est plus à prouver. Le fait de pouvoir suivre son évolution sportive en temps réel est un énorme plus.

Je recommande donc ce modèle aux débutants comme aux sportifs plus avertis grâce aux fonctionnalités précises et pratiques de cet appareil, mais également pour la facilité d’utilisation de cette montre.

Vérifier le prix sur Amazon
Leo